Écrit par Isabelle Laroche
Nous sommes nombreux à penser que si nous traversons une époque particulièrement déstabilisante pour l’humanité sur notre planète Terre depuis début 2020, cela doit avoir un Sens ; il y a eu des bénéfices suite à la période Covid, qui a induit un Recentrage forcé sur Soi, aux personnes les plus lucides sur les enjeux de ce passage difficile.
Que cela ait été confortable ou pas, le ralentissement du rythme et le retour à Soi que cela a amené à vivre au plus grand nombre, ont donné à chacun les moyens de prendre un peu de recul sur Soi : son état intérieur et son niveau de dépendance aux autres.
Une nouvelle fois, nous sommes secoués par cette actualité brûlante :
La guerre en Ukraine, stupéfaits de constater que ce qui nous semblait tellement acquis, les Droits de l'Homme, puissent être bafoués impunément.
Nous pouvons agir, modestement, chacun à sa petite échelle, tel un colibri connecté à la Conscience universelle…
Comment apporter notre petite pierre à l'édifice de cette Humanité en pleine Métamorphose ?
Ces réflexions n'enlèvent rien à la responsabilité des oppresseurs, bien entendu. Il s'agit d'une proposition de changement de regard...
Avec ce changement d'angle de vue, plutôt que de projeter l'ensemble de la Responsabilité sur "un bourreau" et une partie de son peuple qui se place dans son sillage, nous pourrions tenter de repérer comment une partie de nous, chacun, à notre petite échelle, a pu cautionner l'abus, voire en être l'auteur, d'une façon ou d'une autre dans notre vie, souvent de façon non consciente.
Parce que nous agissons en pilotage automatique, sur certains modes de fonctionnement établis.
Puis, procéder à un rituel Ho’oponopono, impliqué dans le Coeur dans un espace Sacré de Soi en 4 étapes, à l’intention de Poutine et du peuple russe :
"Je suis désolé que nous en soyons arrivés là, ensemble...” sous-entendu, tous héritiers des résidus toxiques du passé et co-créateurs d’une certaine forme de clivage en contactant la tristesse en Soi,
"Je nous demande Pardon à tous d'avoir contribué indirectement à cette situation, en alimentant des comportements de clivage quelquefois..."
et se sentir impliqué avec le Coeur, dans la mesure du possible.
"Je vous remercie de mettre en évidence cet état de fait qui nous concerne Tous, même si je me passerais bien de cette situation et qu'elle me plonge dans la peur..."
et vibrer une forme de Gratitude envers la Métamorphose de l'Humanité que cela pourrait générer, même si c’est ardu à mettre en oeuvre.
"J'envoie tout l'Amour que je peux à l'Humanité et à vous en particulier, parce que je peux imaginer que vos parents et ancêtres n'ont pas dû prendre Soin du Sensible en vous, pour que vous soyez dans cette Toute Puissance violente et sans conscience aujourd’hui..."
Et vibrer la croyance que tout est possible quand on se libère de la peur et qu'on s'ouvre au miracle de la vie, même si cela peut paraître insensé.
Et si le Coeur vous en dit, envoyez-moi un petit message pour partager vos expériences sur message@isabellelaroche.com ou en MP Message Privé sur mon compte Instagram en cliquant ci-dessous :
HORAIRES
Lundis et Mardis sur Zoom
à distance : de 14h à 19h les lundis et de 9h à 13h les Mardis
Jeudis en présence :
de 9h à 19h
Samedis matins : à distance
de 9h à 13h
Gestalt thérapeute et Maître Reiki Accompagnement des thérapeutes et personnes Ressources hypersensibles à Bougival (78)